Nous vous souhaitons la bienvenue

Oublis ? Troubles de mémoire ?

Vous souffrez de troubles de la mémoire. Parlez-en à votre médecin de famille. Il pourra vous conseiller et, si nécessaire, nous sommes à votre disposition pour écarter tout processus dégénératif débutant.

 

Psychoéducation ?

Si une personne souffre de maladie d'Alzheimer ou de tout autre processus dégénératif, la famille et l'aidant principal sont très souvent oubliés. La psychoéducation permet de mieux appréhender la maladie. Elle consiste en une formation permettant de mieux comprendre les processus de la maladie, son évolution et souvent ses complications. Elle permettra à l'aidant ou la famille de réagir correctement face à une situation ou à un problème.

Les séances se dispensent actuellement en milieu hospitalier

 

Le vieillisement, une chance !

Il faut toutefois s'y préparer afin d'y entrer en toute sérénité. Si quelques problèmes surviennent (dénutrition, instabilité, polymédication, incontinence, ...), mieux les comprendre et les analyser permettra de les soulager voire de les guérir ...

 

 

 

Problèmes de poids ?

Que ce soit une perte anormale ou une prise inquiétante, une approche "plurimétier" est indispensable pour optimiser la prise en charge ...

Douleur au niveau des pieds ?

Déceler les symptômes podologiques et repérer les facteurs de risque afin de garder un maximum d'autonomie.

Enfance, adolescence, famille ?

La vie familiale n’est pas toujours un long fleuve tranquille... Décèler ensemble les problématiques et en trouver les pistes de solutions, l’harmonie règnera à nouveau..

L'important est d'amener de la vie aux années et non des années à la vie.

© 2014 by Cabinet Memento.  Pictures by B. ACQUISTO

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now